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Batterie SONY VGP-BPS21/S
Que donne le nouvel iMac 21,5 4K lorsqu'on le leste de toutes les options proposées sur l'Apple Store ? C'est ce que nous avons voulu voir après le test de la configuration de base. Nous avons remplacé le Core i5 Quad 3,1 GHz par un Core i7 Quad 3,3 GHz capable d'Hyperthreading (+ 240 €). La RAM a été doublée à 16 Go (+ 240 €). Enfin, le disque dur anémique de 1 To a été remplacé par un SSD de 512 Go aux performances décoiffantes (+ 600 €). La puce graphique reste la même, une Intel Iris Pro Graphics, puisqu'aucune autre combinaison n'est possible. Cette machine est livrée avec le nouveau clavier Magic Keyboard sur batterie ainsi que la Magic Mouse 2 (ou le Magic Trackpad 2 pour 60 € de plus).
La facture de cet iMac grimpe alors à 2 779 € contre 1 699 € à l'origine, soit un écart de 1 080 €. Surtout, cette configuration dépasse largement le prix du haut de gamme des modèles 27 pouces 5K qui est vendu à 2 599 € sans options. Ce dernier contient un Core i5 de la dernière génération Skylake, 8 Go extensibles facilement, un Fusion Drive de belle capacité avec ses 2 To (SSD de 128 Go) et une carte graphique AMD bien plus performante. Sans oublier un écran Retina de tout aussi bonne qualité visuelle, mais plus grand et avec une meilleure définition. Batterie Sony VGP-BPS9/B
Dans Geekbench, le Core i7-5775R Broadwell de cette machine fait mieux que les deux derniers iMac que nous avions testés : le 21 4K Broadwell mais aussi le 27 5K de milieu de gamme avec son Skylake à 3,2 GHz. Alors que les écarts sur le test en simple coeur sont contenus dans une fourchette réduite, ils sont bien plus marqués en multicoeur. Dans ce cas, cet iMac gonflé est 25 % plus véloce que sa version standard et 31 % plus véloce face au processeur Skylake du 27. C'est un des avantages du Core i7 sur le i5, dans certaines occasions il est capable d'exploiter deux fois plus de cœurs au moyen de l'Hyperthreading. Batterie Sony VGP-BPS9A/B
Glissons rapidement sur la partie graphique des tests ainsi que sur la qualité de l'écran Retina 4K, inédit sur les iMac 21. La puce Intel Iris Pro Graphics est identique dans les deux machines et la différence dans les scores se situe après la virgule… Ce que l'on a dit dans le précédent test s'applique à nouveau, à savoir que l'on a une puce graphique de portable dans un ordinateur de bureau. On peut jouer avec, mais les cartes AMD des iMac 27 sont deux fois plus rapides (voir les résultats obtenus entre le 21 et 27 sur ce point).
Le plus important est que depuis El Capitan, ces puces Intel sont bien mieux utilisées pour gérer les écrans Retina des iMac. Les saccades que l'on constatait à tout bout de champs avec Yosemite gâchaient le plaisir de travailler avec ces écrans. Ce problème est derrière nous. L'écran Retina est d'une génération plus avancée que celle utilisée par le passé, nous l'avions expliqué précédemment. Batterie Sony VGP-BPS9 C'est une très belle dalle qui n'a pas de concurrentes dans les monoblocs PC.
Le bon plan du jour est sur Rue du Commerce avec ce disque dur SSD externe de marque Transcend et de capacitié 256 Go. Un prix imbattable est en ce moment pratiqué puisqu’il est disponible à seulement 69,99 € au lieu de 104,90 € !
SSD Transcend SSD370 SATA III SSD 6Gb/s vous procurera un accès et un traitement de vos données très rapide. Robuste, il ne craindra pas les chocs et vibrations (n’en abusez pas pour autant ;), l’expérience SSD promise par le disque Transcend se promet complète.
Ce modèle est capable d’optimiser la durée de vie de votre batterie d’ordinateur portable lorsque celui-ci est laissé inactif. Le SATA Device Sleep Mode permettra de préserver l’énergie de votre batterie d’une façon plus efficace que les mises en veilles habituelles. Batterie Sony VGP-BPS10
Très fin, le disque n’excède pas les 7 mm d’épaisseur, ce qui lui permet de le ranger très facilement. Il ne pèse que 58 g. Il est disponible avec un berceau de montage 3,5 pouces pour PC Fixe.
La société japonaise Answer propose un accessoire pour les joueurs permettant d'augmenter la durée de vie de la manette de la PS4.
Contrairement aux précédents modèles, la DualShock 4 de la PS4 comprend plusieurs ajouts de taille, dont la présence d’un pavé tactile en son centre ainsi qu’une touche Share offrant un accès immédiat aux fonctions sociales de la console, dont le partage de photo ou de vidéo. Batterie SONY VGP-BPS21A
Cette dernière se distingue également par une barre lumineuse qui est présente sur la tranche supérieure de la manette, permettant d’identifier facilement chaque joueur par une couleur différente (bleu, rouge, rose et vert) lors d’une partie en multijoueur. Le dispositif peut aussi servir d’indicateur de santé pendant un jeu ou de tracker compatible avec le PlayStation Eye, la caméra de la PS4, pouvant suivre avec précision les mouvements du joueur.
Une batterie pour la DualShock 4
Bien qu’appréciée par les joueurs pour ses nouvelles fonctions, certains d’entre eux lui trouvent tout de même un point noir : la batterie de la manette de la PS4 ne tient pas longtemps et il faut très souvent jouer avec le câble de Batterie SONY VGP-BPS21 rechargement ce qui fait souvent penser que l’on joue plus avec une manette basique qu’avec une manette sans fil.
Néanmoins, une boutique nippone, qui se prénomme Answer, a la solution pour remédier à cet atroce problème des joueurs. En effet, pour 3.218 yens, ce qui équivaut à environ 24 euros, vous pourrez acheter une batterie prolongeant la durée de vie de la manette de la console next-gen de Sony. Avec une puissance de 2.400 mAh, la batterie de 75 grammes peut facilement tripler la durée de vie de la DualShock 4. D’ailleurs, elle se clipse facilement sous la manette de la PS4 et dispose de quatre LED permettant de savoir le niveau de consommation de cette dernière.
Enfin, la batterie du constructeur Answer est bien évidemment rechargeable via un câble microUSB et passe directement en mode veille quand la manette est éteinte, histoire de ne pas consommer bêtement ce qu’elle a. Batterie SONY VGP-BPS21/S
Il existe différentes méthodes qui permettent à l’utilisateur d’avoir une autonomie descente, cela peut passer par une optimisation logicielle comme le mode Stamina chez Sony qui est relativement performant ou par des technologies de rechargement rapide permettant de récupérer de l’autonomie en laissant brancher très peu de temps son appareil. La solution de chez Qualcomm baptisée QuickCharge est l’une des plus connues, mais doit être activée et associée à un des processeurs du fondeur (Snapdragon), nous avons aussi le Turbo Charge de chez Motorola qui fonctionne avec ses propres smartphones, ou encore Boostmaster technology une version modifiée de la technologie de Qualcomm par Asus pour être utilisée sur ses mobiles utilisant une puce Intel. Batterie SONY VGP-BPS21B D’ailleurs, il a été démontré que cette version modifiée couplée à un Asus Zenfone 2 est la solution la plus performante avec une charge de 32 % en 15 minutes alors que ses concurrents ne dépassent même pas les 30%.
Ils pourraient baisser les bras et se laisser gagner par le découragement. Mais, en dépit du vol de deux groupes électrogènes, dérobés dans la nuit du 6 au 7 novembre, les forces vives de l’Association du souvenir du patrimoine fortifié de Frouard (ASPFF) continuent à œuvrer, sans relâche. Depuis trois semaines, ils sont occupés à remettre en état le pont-levis de la Batterie de l’Eperon, et rien ne pourrait les arrêter.
« Si on peut continuer à travailler, c’est grâce à Rémy Fontaine, un des fidèles de l’association », souligne Alain Mariotte, président de l’ASPFF. « Il a acheté spécialement, avec ses deniers personnels, un petit groupe électrogène pour que l’association puisse continuer son œuvre… Les personnes qui se sont introduites dans l’enceinte de la batterie à l’aide d’un grappin ont volé les deux seuls générateurs d’électricité que l’association possédait, ainsi que 25 litres de carburant et un obus de 95 mm qui était exposé au public à côté d’un canon Lahitolle. Batterie TOSHIBA Satellite L650D Ce qui me chagrine, c’est que parmi les deux groupes électrogènes dérobés, l’un avait été acheté par l’association il y a un an, seulement ! »
Sans ses deux générateurs d’électricité, l’ASPFF est aujourd’hui dans l’obligation de suspendre les visites de groupe qui étaient programmées. « On devait recevoir des collégiens mais ce n’est plus possible car on ne peut pas éclairer les salles », détaille Alain Mariotte.
« Le petit groupe électrogène mis à disposition par Rémy n’a pas la puissance nécessaire pour cela. Et EDF ne peut pas amener l’électricité jusqu’à l’enceinte car nous sommes sur un terrain militaire. »Batterie TOSHIBA Satellite L670
« Un gros générateur d’électricité coûte entre 6.000 et 9.000 €»
Une chose est sûre, l’Association du souvenir du patrimoine fortifié de Frouard n’a, pour l’heure, pas les moyens financiers d’investir dans du nouveau matériel. « Un gros générateur coûte entre 6.000 et 9.000 € ! », reprend le président de l’ASPFF qui bénéficie de deux subventions annuelles : 1.000 € provenant de la ville de Frouard, et 1.000 € de Nancy-Port. « Ce sont les deux seules subventions dont nous profitons. Le reste de notre budget est constitué des recettes issues des visites, lesquelles nous ont rapporté 1.700 € cette année, Batterie TOSHIBA Satellite L750 et de dons divers. Côté dépenses, l’association a sorti cette année 6.986 € pour la réhabilitation de la batterie ». Et la restauration est loin d’être terminée !
Le prochain projet de l’association, après la réfection du pont-levis, est, en effet, de refaire la maçonnerie à l’entrée de l’enceinte fortifiée. « Nous avons fait une demande à la Fondation du patrimoine pour obtenir une aide. L’entreprise qui doit consolider les murs, en projetant du béton, a déjà été choisie mais elle ne pourra pas intervenir si nous n’avons pas de générateur d’électricité. Il nous faudrait soit deux groupes électrogènes de moyenne puissance, soit un gros, capable de produire une alimentation en électricité pour l’ensemble de la batterie ».
L’association se raccroche aujourd’hui à l’espoir de trouver de généreux donateurs pour l’aider à continuer d’avancer. L’appel est lancé…
Nous vous en avions parlé en début d'année à l'occasion de sa présentation au CES de Las Vegas, Gogoro est un scooter électrique avec une solution de station d'échange de batterie! Batterie Sony VGP-BPL9
Fondé par un ancien de chez HTC, la société qui avait déjà levé 100 million de $ en 2011 vient d'accueillir Panasonic dans son capital a hauteur de 130 million de $!! Panasonic fournit d'ailleurs les packs de batterie actuellement, deux sont contenus dans chaque scooter électrique Gogoro.
En effet, Taiwan est depuis Mars le marché test de Gogoro avec 2000 scooters et 90 stations vendus/installés depuis cette date dans des boutiques facon Apple Store!
Les stations d'échange de batterie sont a disposition des propriétaires, un peu comme les superchargeurs de Tesla permettant d'offrir plus de flexibilité a la mobilité électrique, elles sont placées dans les stations service ou épiceries du type 7/11 etc... Batterie Sony VGP-BPS9/S
Coté design le Gogoro est conçu pour être facilement réparable avec une construction reposant sur un cadre Aeroframe en aluminium, et pour la personnalisation les panneaux de la face avant sont interchangeables, le prix n'est pas officiellement révélé pour l'instant mais Gogoro va très bientôt faire parler de lui en Europe!
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Batteria ASUS U56E
Sul fronte delle collaborazioni, gli annunci riguardano un allargamento dei device che supportano Horizon Workspace: alla lista degli smartphone si aggiugono ora l’Htc One, l’LG G2 (per ora disponibile negli Stati Uniti) e la famiglia di smartphone Motorola Droid. Inoltre, la community di partner mobile di VMware include adesso anche Sony e Htc, e dunque anche da questi due produttori arriveranno nuovi device capaci di supportare le funzioni di Horizon Workspace.
IDC ha scattato la fotografia del mercato smartphone nel trimestre fra aprile e giugno 2013: Samsung e Apple continuano a dominare, ma LG, Lenovo e ZTE crescono con percentuali importanti e presto potrebbe esserci maggiore equilibrio nella classifica mondiale. In dettaglio Samsung è in testa con il 30,4% di quote di mercato, seguito da Apple al 13,1%.
Secondo le stime della società di ricerca Samsung avrebbe spedito 72,4 milioni di smartphone (il dato ufficiale non è incluso nella relazione finanziaria) nel trimestre in esame, ossia il 44 percento in più rispetto allo stesso periodo dello scorso anno e circa il doppio rispetto ai 31,2 milioni di iPhone venduti da Apple. Nonostante questo tuttavia la quota di mercato di Samsung si è contratta leggermente, passando dal 32,2 percento dello scorso anno al 30,4% del periodo aprile-giugno 2013.
Lo stesso vale per Apple, che è passata dal precedente 16,6% all'attuale 13,1%. Colpa (o merito, a seconda dei punti di vista) di LG, Lenovo e ZTE, i tre produttori che completano la classifica, e che sono cresciuti in maniera esponenziale.
Il bottino di LG è di 12,1 milioni di consegne, in crescita rispetto all'anno precedente del 108,6%. La quota di mercato passa di conseguenza dal 3,7% al 5,2%. Il produttore sud coreano si afferma così come uno dei marchi più promettenti nel panorama Android. La sua ascesa è un segnale importante, come sottolinea Ramon Llamas di IDC, perché dimostra come, nonostante il dominio di Samsung, i giochi non siano chiusi e la concorrenza abbia spazio per svilupparsi.
Il record di crescita spetta tuttavia alla cinese Lenovo, che dovrebbe presto sbarcare anche in Europa con i suoi smartphone. Ha fatto un balzo in avanti del 130,6 percento grazie a 11,3 milioni di unità consegnate, contro i 4,9 milioni dello stesso periodo del 2012.
La conterranea ZTE non ha fatto altrettanto bene ma non ha nulla di che lamentarsi: ha consegnato 10,1 milioni di smartphone, che valgono una quota di mercato del 4,2% e una crescita di quasi il 60%.
Nokia, RIM, HTC e Sony, che finiscono nel calderone anonimo degli altri. La quota di mercato condivisa è pari al 42,4 percento, ma nessuno ha numeri sufficienti per distinguersi.
Come uscire dalla mischia? Secondo Llamas gli smartphone economici continueranno a fare da traino. I produttori dovranno quindi tenere bassi i prezzi, pur offrendo dispositivi e servizi premium. La prospettiva in sostanza è quella di vedere smartphone con schermi grandi e una dotazione di rilievo nella fascia bassa dell'offerta.
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Nel 2014 saranno consegnati oltre 5 milioni di smartwatch. La stima è firmata da Canalys, una società di analisi indipendente che aveva già fatto i conti del settore smartwatch negli ultimi due anni. Nel 2012 infatti conteggiava consegne per più di 330mila orologi intelligenti, a carico di Sony e Motorola. Quest'anno la cifra sale a più di 500mila unità grazie al contributo di Pebble Technology, che ha sviluppato il suo prodotto grazie a un finanziamento partecipativo su Kickstarter.
Il clima tuttavia è ancora piuttosto freddo, perché mancano aziende del calibro di Microsoft, Google, Samsung e Apple, che il prossimo anno potrebbero darsi battaglia per cercare di mettere le mani su un mercato importante. Per ora ci sono solo indiscrezioni, ma sembra che tutti si stiano attrezzando per non perdere l'occasione di business.
Orologi evoluti con gli stessi sistemi operativi dei prodotti mobili, in grado di comunicare con lo smartphone, registrare dati in tempo reale e inviarli su cloud sembrano proprio quello che ci vuole per attirare l'attenzione (e i soldi) degli appassionati di tecnologia.Chi colpiscono? Chi è in cerca di guadagni illeciti attacca solitamente aziende private, siano esse degli operatori Web (come eBay) o le banche e, indirettamente, i loro correntisti. Gli attivisti vantano, similmente, in curriculum operazioni di assalto a società private come PayPal, Visa o Sony, ma anche verso Stati (l’Estonia, per esempio), organizzazioni come Scientology, gruppo politici e addirittura singoli individui. Infine, gli hacker sponsorizzati dai governi possono colpire aziende, utility dell’energia, Stati, singole personalità oppure le infrastrutture che reggono il cyberspazio.
Se le “armi” di questo scenario sono le più disparate – dai malware agli attacchi DDoS, dalle operazioni di social engineering a quelle che prendono di mira specifici obiettivi – gli identikit dei “soldati” che combattono la guerra cybercriminale sul fronte dei cattivi non sono meno eterogenei.
“I coder”, illustra Lovet a proposito dei creatori di codice maligno, “sono persone dotate di buone competenze. Tipicamente, hanno più di vent’anni e almeno cinque anni di esperienza, e risiedono in Paesi con economie non ricche e con un’alta concentrazione di buoni ingegneri. Queste persone creano strumenti al fine di venderli a poche centinaia di dollari, e in base al successo dei loro prodotti possono guadagnare discrete somme mensili”.
Ovviamente fino a quando non ci sarà la certezza sulle date d'annuncio dei prodotti sarà difficile fare stime sensate, per questo sia i dati di Canalys sia quelli di ABI Research, che tempo fa aveva stilato stime un po' più ottimistiche, sono piuttosto vaghi. L'unico dato su cui concordano è che gli orologi intelligenti saranno la più importante categoria di nuovi prodotti nel campo dell'elettronica di consumo come spiega Chris Jones di Canalys.
E creeranno anche un giro d'affari rilevante nell'indotto delle app, perché le piattaforme software legate agli orologi intelligenti saranno una straordinaria opportunità per sviluppatori di scrivere applicazioni verticali in categorie come salute e benessere o sport e fitness.
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AMD apre ad Android e Chrome OS. Lisa Su ha dichiarato a PC World che l'azienda è pronta a fare chip su richiesta per questi due sistemi operativi: il riferimento è alla Semi-Custom Business Unit, attraverso la quale AMD punta a collaborare con aziende che vogliono chip personalizzati per set-top box, smart TV, PC, tablet, server e HPC.
È un'apertura di intenti, perché è chiaro che non ci saranno proposte generali ma che l'impegno è legato a richieste specifiche. Comunque è un notevole passo avanti rispetto a qualche mese fa, quando proprio Lisa Su chiuse ai tablet Android a basso costo.
In queste ultime settimane AMD sembra rinfrancata dalle prospettive: il debutto di Temash, Kabini e le APU Richland, nonché l'annuncio delle console di Sony e Microsoft basate sui propri chip hanno dato ai dirigenti buoni motivi per sperare che le cose migliorino.
Penso che Android e Chrome possano avvicinarsi ai form factor entry-level, come i tablet e i portatili di fascia bassa, ha affermato Lisa Su. Resta comunque centrale l'impegno su Windows 8, che secondo Su è un grande sistema operativo, ma vediamo un mercato in sviluppo anche per Android e Chrome OS.
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Batteria Asus M50V
Quello che è certo è che l'azione di Rockstar era ampiamente prevedibile, tanto che Google aveva già espresso i suoi timori all'indomani della vendita dei brevetti Nortel nel 2011. In ogni caso alla casa di Mountain View non mancano brevetti con i quali denunciare a sua volta le aziende che compongono il consorzio Rockstar.
Pubblico, privato, Università: il concetto del “fare sistema”, spesso chiamato in causa retoricamente come buona intenzione, è finalmente qualcosa di concreto nell’iniziativa appena varata da Microsoft Italia. “Digitali per crescere”, questo il nome, può far leva sull’oppoggio del Ministero dell’Istruzione, dell’Università e della Ricerca e dal Ministero dello Sviluppo Economico, nonché su partnership con diverse università, con Unioncamere, con il Gruppo Poste Italiane, con imprese tecnologiche come Intel, Acer, Asus, HP, Lenovo, Nokia, Panasonic, Sony, Toshiba, e ancora con 27mila operatori italiani parte dell’ecosistema di Partner Microsoft.
Risorse importanti, ma d’altra parte necessarie per un obiettivo ambizioso: raggiungere capillarmente sul territorio un milione di aziende medie e piccole e 200mila giovani, per dare avvio a un circolo virtuoso di occupazione e crescita sostenuto dalle nuove tecnologie.
Come? Innanzitutto, inaugurando in diverse città e in collaborazione con i principali atenei italiani dei “Laboratori di Esperienza Digitale” (spazi per la formazione, per la condivisione di casi di successo e per lo showcase di tecnologie) e organizzando eventi di formazione gratuita in collaborazione con le associazioni del territorio; tanto i professionisti delle Pmi quanto gli studenti universitari potranno, senza spese, acquisire competenze in materia di Ict. Inoltre, attraverso la nuova piattaforma digitale digitalipercrescere.it aziende e ragazzi potranno interagire con gli esperti e i partner Microsoft, nonché usufruire di strumenti come il “check-up digitale” che misura il grado di innovazione tecnologica di un’azienda, oppure a contenuti formativi.
Microsoft Italia stima di sviluppare già nel primo anno progetti concreti in 13 Regioni d’Italia con l’obiettivo di coinvolgere direttamente 300.000 aziende. Tra i partner strategici emergono, in prima linea ci sono Unioncamere, le Università, Gruppo Poste Italiane e Intel, che insieme a Microsoft metteranno a disposizione i diversi strumenti appena descritti.
“‘Digitali per crescere’ nasce come progetto a più voci attraverso la collaborazione tra attori pubblici e privati”, ha dichiarato Carlo Purassanta, amministratore delegato di Microsoft Italia. “Intende promuovere su tutto il territorio italiano una cultura dell’innovazione funzionale a un vera ripresa”.
Per quanto riguarda i Laboratori di Esperienza Digitale, il primo è appena stato inaugurato a Torino in collaborazione con l’Istituto Superiore Mario Boella e con il Politecnico di Torino, mentre nei prossimi mesi sarà la volta dei laboratori di Milano, Roma, Napoli, Padova, Bari, Pisa e poi di altre città del Nord, del Centro e del Sud Italia. Parallelamente, verrà portato avanti un ciclo itinerante di eventi focalizzati principalmente sul cloud computing.
"Siamo tornati all'utile e abbiamo generato un flusso di cassa, continuando a mettere in campo il piano strategico di trasformazione che abbiamo delineato un anno fa", ha dichiarato Rory Read, presidente e amministratore delegato di AMD.
- Batteria ASUS A42-U36
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- Batteria ASUS N55SL
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- Batteria ASUS N75S
"Abbiamo raggiunto un incremento sequenziale del fatturato del 26% grazie al nostro business semi-custom e rimaniamo impegnati nell'obiettivo di ottenere il 50% del nostro fatturato dai mercati ad alta crescita nei prossimi due anni. Sviluppare tecnologie rimane il nostro scopo principe, e siamo nel bel mezzo di un percorso pluriennale per ridefinire AMD come leader di diversi mercati in crescita", ha concluso Read.
Entrando nel vivo dei risultati finanziari vediamo che il margine lordo si è attestato al 36 percento, in calo rispetto a tre mesi fa. Per quanto riguarda la liquidità, AMD conta su un tesoretto di 1,2 miliardi.
Dalla media delle otto variabili viene poi elaborato un indice, che valuta da zero a cento il grado di “amore” degli utenti per un’azienda. In realtà i risultati ottenuti da chi si piazza ai piani alti della classifica variano di poco: Yahoo ottiene un punteggio di 74,3, poco sotto il 74,7 di Disney e appena sopra il 74,2 di Google e il 74,1 di Sony, rispettivamente al terzo e quarto posto. La successiva compagnia hi-tech è Apple, al nono posto con una valutazione di 72,7, mentre Microsoft è undicesima con un indice di 72,1. Rientrano nei primi 25 posti anche Dell (71) e Amazon (70,4).
Ma c’è un elemento che, più di quelli sopra elencati, influenza il ranking elaborato da Apco: la classifica è il risultato di uno studio decennale, condotto intervistado oltre 70mila persone in 15 Paesi a proposito di oltre 600 tra i più grandi marchi a livello mondiale. Più che una fotografia del presente, rappresenta dunque un pezzetto di storia recente, in cui rientrano anche gli anni in cui Yahoo era ancora fra i dominatori del Web, più o al pari di Google.
Inseguimenti fra colossi a parte, lascia l’amaro in bocca osservare come nella top-100 di Apco non figuri nemmeno un nome italiano. “Dai risultati della ricerca”, spiega Paolo Compostella, managing director di Apco in Italia, “emerge la totale assenza dei brand italiani e soprattutto di quei marchi internazionali capaci di trainare e veicolare l’immagine del nostro Paese all’estero. Un dato che dovrebbe far riflettere tanto le grandi aziende quanto le istituzioni, chiamate a supportare l’italianità di prodotti e marchi nei mercati oltreconfine, vero volàno e opportunità per la stagnante economia nazionale”.
È invece schiacciante il successo del settore tecnologia (dispositivi e servizi Web) rispetto a tutti gli altri comparti, e specialmente per quanto riguarda la misurazione della “rilevanza”. A detta di Apco, questo accade perché i consumatori si legano a un brand ritenendo che esso possa adattarsi alle proprie esigenze e avere un ruolo significativo nella vita quotidiana dell’utente. Rispetto alle altre emozioni misurate, l’industria dell’It mostra risultati meno forti nel campo della “curiosità”, e dunque – è l’appello di Apco – le aziende dovrebbero impegnarsi di più per generare interesse nei consumatori.
Ci sono prodotti e servizi di nuova generazione per i data center software-defined, così come le soluzioni per il cloud e per la mobility al centro dell’attenzione del VMworld 2013, l’annuale conferenza organizzata da VMware che si chiuderà domani a San Francisco. Lunga la lista degli annunci, che spaziano dalle soluzioni per lo storage a quelle gestionali, dall’ottimizzazione dei centri dati alle suite pensate per i lavoratori in mobilità. E l’obiettivo all’orizzonte, dichiarato, è quello di semplificare la vita alle aziende promuovendo una virtualizzazione avanzata in aree come il networking e la sicurezza, lo storage e l’availability, la gestione e l'automazione.
- Batteria ASUS N75SF
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- Batteria ASUS Eee PC 1201N
- Batteria ASUS Eee PC 1201PN
Come sottolineato da alcuni analisti, in questa edizione del VMworld sono mancati annunci eclatanti di nuove tecnologie, mentre sul palco si sono susseguite presentazioni di miglioramenti e ampliamenti di soluzioni esistenti: un segno, positivo, di quanto il mercato della virtualizzazione stia entrando in una fase di maturità. Fra le novità spiccano NSX Network Virtualization Platform, Virtual SAN e una nuova versione della vCloud Suite.
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Batterie FUJITSU Stylistic 3400
Selon Logitech, sa caméra connectée Logi Circle n'est pas une caméra de surveillance mais plutôt un produit polyvalent destiné à usage domotique et social. À 199 euros, elle se positionne face à des concurrentes telles que les Nest Cam, Netgear Arlo...
Le potentiel de la Logi Circle semble prometteur : diffusion directe en qualité HD 720p, vision nocturne, fonction talkie-walkie, batterie rechargeable, résumé d'une journée sur une vidéo de 30 secondes, stockage cloud gratuit des dernières 24 heures. Et pourtant, ces bonnes dispositions sont gâchées par les applications Android et iOS aux fonctionnalités trop bridées. Elles n'offrent presque aucune possibilité de personnalisation des réglages. Au final, on se retrouve avec une caméra qui ne fait guère mieux que de suivre ce que votre animal domestique fait de sa journée. Pour notre part, nous nous tournerions plutôt vers les Nest Cam et Netgear Arlo, deux caméras HD impressionnantes dont les fonctions peuvent être programmées pour répondre à des besoins précis. Batterie Fujitsu FMV-A8260
La Logi Circle est une jolie petite caméra, tout en rondeurs, qui offre de la HD 720p et s'appuie sur du Wi-Fi. Elle peut s'installer n'importe où pour visionner en direct 24 heures sur 24 ce qui se passe chez soi. Elle est disponible en noir ou en blanc. Les applications Android et iOS servent à paramétrer puis à utiliser la Logi Circle pour accéder au flux vidéo en direct, regarder en différé les évènements des dernières 24 heures, recevoir des notifications ou activer la vision nocturne. L'application est très simple, de même que la configuration grâce à un tutoriel qui vous guide pas à pas. La Circle est livrée avec un chargeur/station d'accueil circulaire qui tient à plat sur n'importe quelle surface et se connecte à un réseau Wi-Fi domestique. La configuration prend environ deux minutes. Il faut ensuite créer un compte avec son adresse de courrier électronique et un mot de passe. Et voilà, le tour est joué. Batterie FUJITSU Stylistic 3400
Fonctionnalités
Le Logi Circle utilise un mode appelé Scene Intuition qui s'adapte à votre domicile pour identifier et enregistrer les activités intéressantes. Concrètement, la caméra décide automatiquement quels sont les évènements importants et propose une sélection afin d'éviter à l'utilisateur d'avoir à parcourir les vidéos pour trouver quelque chose d'intéressant. Mais de fait, en l'absence de réglages avancés dans l'application et du système Scène Intuition, il n'y a pas moyen de savoir ce qui se passe dans votre maison, même en activant les notifications. Il semble que la caméra enregistre dès qu'elle détecte un mouvement dans son champ de vision de 135 degrés. Mais les notifications évoquent seulement une activité détectée sans préciser de quoi il s'agit. Batterie FUJITSU LifeBook T4310
L'application ne fonctionne qu'en affichage horizontal et il n'y a pas de version Web accessible depuis un navigateur classique. Pas moyen non plus de sauvegarder un clip vidéo en local. La Circle n'est donc pas la caméra la plus souple qui soit en termes de possibilités de fonctions et de réglages. Des absences qui peuvent freiner certains clients potentiels. À l'inverse de caméras de sécurité qui permettent de créer des alertes selon ses préférences, la caméra de Logitech joue la carte de la simplicité, presque à son détriment. Mais Logitech a été clair à ce sujet lors de la présentation de la Circle. Il ne s'agit pas d'une caméra de vidéo surveillance.
En plus de la fonction Scène Intuition, la Circle propose un résumé quotidien en 30 secondes des évènements les plus importants de la journée.
La qualité du flux vidéo HD 720p en direct est suffisamment nette, équivalente à celle de l'Arlo de Netgear, mais la vision nocturne n'est pas au niveau de sa concurrente. L'autonomie est extrêmement décevante puisque la Circle tient moins de deux heures et qu'il lui faut encore plus de temps pour se recharger. Elle est censée tenir 12 heures en mode d'économie d'énergie, mais avec une définition réduite.Batterie FUJITSU LifeBook T4410 Si l'on veut une vraie caméra sans fil, mieux vaut opter pour un autre modèle comme la Arlo. Cette dernière fonctionne avec des piles lithium CR123 et peut s'utiliser en intérieur ou en extérieur. Nous en avons testé une paire pendant une semaine en faisant du streaming live en 720p et les caméras affichaient toujours un niveau de batterie à 100% à l’issue de cet essai.
Mais la caméra avec son long fil d'alimentation et son socle de recharge peut facilement être positionnée en intérieur et rester connectée à une prise de courant. Ce qui élimine le problème d'autonomie. Mais il est vraiment curieux de la part de Logitech d'avoir opté pour une batterie alors que cette caméra offre si peu d'autonomie. Mais c'est là l'un des nombreux facteurs qui prêtent à confusion avec cette caméra.
Avec son tarif de 199 euros, la Logi Circle se positionne dans les mêmes tarifs que la concurrence. Et bien que sa définition de 720p soit bonne, son autonomie est extrêmement décevante. Quant à son application, elle passe complètement à côté de la vocation hybride et personnalisable de ce type de caméra. Certes, on peut vouloir surveiller son chien durant notre absence, mais l'on veut aussi pouvoir surveiller des points sensibles de son habitation et donc disposer des réglages adéquats. C'est la schizophrénie de ce produit qui ne se positionne pas comme une caméra de sécurité mais qui se trouve dans la même gamme de prix que des produits qui en propose beaucoup plus. La Logi Circle est simple, agréable et amusante à utiliser, mais est beaucoup trop chère. Batterie FUJITSU LifeBook T5010
Saft lance aujourd'hui son plan « Power 2020 » qui comprend une mise à jour de ses priorités stratégiques et de ses nouvelles initiatives opérationnelles. Ce plan de transformation s'articule autour de trois piliers, soutenus par la mise en place d'une nouvelle organisation orientée clients :
1. Une plus grande concentration sur les marchés générant une croissance rentable
Saft renforcera ses positions de leader en se concentrant davantage sur les sous-segments et les applications à croissance rapide, où son positionnement offre un avantage concurrentiel au regard des besoins spécifiques de ses clients. De plus, Batterie FUJITSU LifeBook T730 Saft renforcera la gestion de ses grands clients pour capitaliser à leur profit sur les succès existants. Enfin, Saft ciblera également des nouvelles opportunités de croissance dans les segments, applications ou zones géographiques à forte croissance.
2. Se différentier grâce à des solutions personnalisées haut de gamme pour les clients
Fort de son savoir-faire dans la recherche et le développement, la production et les services, et de son portefeuille unique de technologies, Saft conduira de nouvelles innovations technologiques qui répondront aux besoins de plus en plus exigeants de ses clients. Le Groupe se concentrera sur le développement de briques technologiques adaptées à des exigences spécifiques pour lesquelles la production de produits de masse ne peut satisfaire les besoins des clients en termes de performance de batteries, d'adaptation aux conditions spécifiques de fonctionnement, de durée de vie, de délai de mise en œuvre ou de coût total de propriété (TCO).
3. Garantir l'excellence dans la conduite des activités
Saft envisage d'améliorer son approche de développement de systèmes pour batteries. D'ici 2019, Saft réduira le coût d'achat des matières premières de 4 à 5 %, renforcera l'excellence de ses processus de production pour abaisser les coûts totaux de fabrication de 5 à 6 % et améliorera la gestion de la chaîne d'approvisionnement afin de réduire le besoin en fonds de roulement opérationnel de 2% en pourcentage des ventes annuelles. Batterie FUJITSU LifeBook T900
4. Une nouvelle organisation orientée clients pour mieux répondre aux priorités commerciales
« Power 2020 » inclut la mise en place d'une nouvelle organisation orientée clients et structure de reporting, avec quatre nouvelles divisions remplaçant les anciennes divisions Industrial Battery Group et Specialty Battery Group (IBG et SBG) : Électronique civile ; Stationnaire Industriel ; Espace & défense ; Transports, Télécom & Réseaux Electriques.
Structurée autour des principaux segments de clients de Saft, cette nouvelle organisation renforcera l'autorité, la responsabilité et le contrôle au sein de chaque division, contribuera au déploiement des bonnes pratiques et à la mise en œuvre d'économies d'échelle entre divisions. Cela permettra d'instaurer une plus grande culture du résultat au sein des divisions avec une meilleure intégration des moyens et des objectifs. Batterie FUJITSU SIEMENS LifeBook T5010 De plus, une nouvelle approche de gestion des ressources humaines sera mise en place pour encourager la mobilité, mieux développer les compétences de nos salariés et promouvoir les talents.
Actualisation des objectifs financiers à moyen terme
Dans le cadre de « Power 2020 », Saft a actualisé ses objectifs financiers à moyen terme. Le Groupe vise désormais un chiffre d'affaires supérieur à 900 millions d'euros et unemarge d'EBITDA supérieure à 16 % en 2019.
Partage de la création de valeur avec les actionnaires
Sur la période 2015-2019, Saft vise un ratio Cash-flow libre/EBITDA moyen d'environ 40 %, grâce à des investissements industriels stables représentant environ 5 à 6 % du chiffre d'affaires et une discipline plus rigoureuse dans la gestion du besoin en fonds de roulement opérationnel. Batterie FUJITSU LifeBook C1410
Benson Leung travaille pour Google depuis plusieurs années et cet ingénieur s’est spécialisé dans les normes USB. Durant son temps libre, il lui arrive aussi de tester les câbles USB Type-C présents sur le marché et il a eu l’occasion de prendre en main celui vendu par OnePlus. Et devinez quoi ? D’après lui, le câble n’est pas conforme et il représente même un danger pour nos appareils électroniques.
Il existe sur le marché des centaines de références différentes en matière de câbles USB. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les produits proposés par les accessoiristes ne respectent pas les normes établies par les différents organismes concernés. Batterie FUJITSU LifeBook E8110
Il a ainsi testé une dizaine de câbles USB Type-C différents et il s’est rendu compte que la plupart des produits vendus à bas prix était de mauvaise qualité. Oui et celui de OnePlus ne fait visiblement pas exception à la règle, du moins pas d’après le dernier message publié sur son profil Google+.
Un message qui va d’ailleurs droit à l’essentiel car Benson déconseille formellement aux gens d’utiliser ce câble. D’après lui, le produit ne serait effectivement pas conforme au niveau de ses composants et il utiliserait ainsi un identificateur 3A à la place du « Default USB Power ».
Le pire reste à venir car ce fameux câble pourrait même infliger des dommages à notre chargeur, notre hub ou même aux ports USB de notre PC. En réalité, tous les appareils compatibles avec le chargement rapide seraient en danger. Batterie FUJITSU SIEMENS LifeBook E8110
Bon, et pour le OnePlus 2 alors ? Là, en revanche, il n’y a pas de problème puisque la batterie du téléphone ne propose pas cette fonction. Il y a donc peu de risques qu’elle soit endommagée par le câble et c’est plutôt une bonne chose puisque le téléphone est vendu avec.
Là, vous devez vous demander comment un simple câble peut endommager un téléphone ou même un ordinateur, non ? Toujours d’après Benson, le problème viendrait du fait que le câble fait croire à la batterie qu’il transporte une charge rapide alors que ce n’est pas le cas. Batterie FUJITSU SIEMENS LifeBook E8210
En attendant, si vous cherchez un câble USB Type-C pour remplacer celui de OnePlus, vous pouvez toujours aller fouiner sur cette page. Elle liste effectivement tous les produits testés par l’ingénieur.
Ce développement, conçu par le Huawei Watt Lab, est plutôt impressionnant. Présenté durant un symposium sur la batterie au Japon, les deux produits du labo ont impressionné. La première batterie Huawei de 600 mAh s’est chargée à 68% en deux minutes, et la seconde d’une capacité de 3.000 mAh n’a demandé que 5 minutes pour être chargée à 48%. Batterie FUJITSU SIEMENS ESPRIMO Mobile V5505
Ce type de batterie demande beaucoup plus de temps pour être chargée à plein, comme toutes les batteries lithium-ion du marché. Toutefois, en cas de besoin ponctuel et urgent, pouvoir bénéficier rapidement de la moitié ou presque de la batterie de son smartphone, c’est assez intéressant.
Le constructeur assure de plus que sa technologie ne dégrade ni la durée de vie de la batterie, ni sa puissance au fil du temps. Il ne reste plus qu’à intégrer tout cela dans de futurs smartphones…
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Les produits originaires de Taïwan cherchent à se refaire une santé ou plutôt une nouvelle réputation. Pour faire passer la vieille image de matériels ne tenant pas la distance ni la longueur dans le temps, une vaste campagne mondiale est actuellement menée. Sous le nom de “Taïwan excellence showcase”, elle a fait étape la semaine dernière en plein cœur du centre commercial de Vélizy 2. «Commerce et technologie sont les deux ailes du développement, a insisté Zhang Ming-Zhong, ambassadeur de Taïwan en France. Les liens entre la France et notre pays sont très forts. Nous investissons d’ailleurs beaucoup dans votre pays, tant sur le plan humain que technique.»
Du rêve et des insolites
Dans la pratique, les visiteurs du centre commercial ont été invités à découvrir des produits innovants et parfois surprenants. Vélos ultralégers et/ou ultra-connectés, imprimante de poche, ordinateur dédié au jeu avec un écran incurvé de 35 pouces… Plus d’un a rêvé de les posséder tandis que les autres s’interrogeaient sur une étrange valise. Hors de question d’y glisser un seul vêtement. Il ne s’agissait que d’une gigantesque batterie sur roues.
Deux autres produits, moins conventionnels, ont attiré les regards. Le premier était un aérateur de vin électronique censé donner la juste mesure d’air au breuvage. Le second était un tee-shirt pour le moins écologique. Entièrement réalisé à base de café, il posséderait la faculté de maintenir le corps à bonne température tout en éradiquant les mauvaises odeurs liées à la transpiration.
Le “Taïwan excellence showcase” existe depuis 1993. Il a déjà fait étape au Brésil, en Egypte, en Inde, en Italie, en Russie ou encore aux Etat-Unis et au Vietnam.
Innover dans un domaine vierge, ou presque vierge, est un événement plutôt rare. C'est pourtant ce qu'a réalisé Taiden avec cette solution d'afficheur semi statique pour salle de conférence.
Cette société chinoise atypique et créatrice a développé, en complément de ses systèmes de micro conférencier, un afficheur de nom électronique configurable en technologie E ink.
Toutes les salles de conférence ont le besoin d'afficher le nom des participants pour qu'ils soient identifiés lors de leur prise de parole. De nombreuses solutions ont été apportées, le plus souvent avec un papier imprimé spécialement pour l'occasion et plié en deux pour tenir maladroitement debout sur la table.
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L'idée développée par Taiden, est de proposer des modules individuels dans un cadre rigide pour tenir verticalement sur la table avec une large surface lisible à distance.
Les contrainte son plurielles : il faut pouvoir changer le nom facilement, être économe en alimentation (voir même autonome), pouvoir être facilement déplaçable et repositionnable. Le résultat est là avec des modules compacts, pouvant facilement être posé sur la table devant les participants.
La plaque qui fait 3cm d'épaisseur pour 11cm de haut et 36cm de large permet un affichage de 1200x232 pixels en noir et blanc sur deux faces. La technologie est un système E ink statique, couramment utilisée dans les eBook, Kindle et autre lecteurs de livre électronique.
La technologie E ink est basée sur le principe de l'électrophorétique, ce sont des micros capsules qui contiennent des particules blanches chargées positivement et des particules noires chargées négativement. En assemblant ces particules entre deux films transparent et face à des grilles d'électrodes, il est possible d'attirer les particules sur une face ou l'autre en excitant chaque pixel avec un courant. Sachant qu'à l'arrêt du courant les particules restent en place, il ne faut donc que très peu d'électricité pour changer l'image, qui reste affichée hors tension. L'épaisseur de ce mécanisme est équivalent à l'épaisseur de deux feuilles de papier.
Sur cette base technologique, Taiden a su développer un ensemble matériel et logiciel complet, pour en faire un ensemble simple à utiliser.
Le logiciel associé permet la composition sur une ou deux lignes de texte, par exemple Nom et Qualité. Il est aussi possible d'ajouter des images, par exemple un logo. Cette mise en page est transformée en image, et c'est cette image qui sera transférée dans l'afficheur.
Pour plus de facilité, pour pouvoir gérer une salle avec de nombreux afficheurs, l'interface permet de positionner les afficheurs sur un plan de table virtuel, ou une photo de la salle. Ce qui facilite à partir d'une liste de nom des participants de faire une mise à jour rapide de l'ensemble des plaques de nom, sans les manipuler individuellement.
Les afficheurs existent en deux versions. Le HCS-1080 relié par câble, d'afficheur en afficheur, comme pour des postes de micro conférencier, à travers un boîtier interface, permettant de regrouper 4 appareils. Cet afficheur est adapté à une utilisation fixe, dans une salle équipée en permanence. La seconde version le HCS-1081 est lui autonome avec liaison wi-fi intégrée sur batterie, plus adaptée aux configurations changeantes.
Il existe aussi la version HCS-8338AD, dans laquelle le module de nom associé à un poste de micro conférencier. Dans ce cas la plaque de nom est solidaire de l'ensemble micro.
Taiden, par l'intermédiaire de son représentant, Media Vision, a installé 2400 de ces afficheurs dans l'ensemble des salles de réunion de l'Organisation des Nations Unies à New York, en association avec les systèmes de micro conférencier et des cabines de traduction. Installation prestigieuse et exceptionnelle s'il en ait. Les plaques de nom sont d'ailleurs parfaitement visibles lors des reportages sur les réunions de cette vénérable institution.
Taiden est distribué par la société Media Vision sur le continent américain, ainsi que dans les pays francophones européens et la Scandinavie. Media Vision est présent en France par sa filiale basée à Tremblay, près de Roissy.
Ces produits ont potentiellement un marché très important. Les salles qui pourront bénéficier des avantages et de la qualité de lisibilité de ces afficheurs sont nombreuses...
BACCARAT
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2015 de Baccarat s'est établi à 34,8 millions d'euros, en hausse en données publiées de 7,1%. L'activité du spécialiste des produits en cristal haut-de-gamme et exclusifs a progressé de 2,9% à changes constants. Toutes les régions, à l'exception de la zone Amériques, affichent une progression des ventes qui a compensé la baisse de l'activité flaconnage toujours pénalisée par les « mesures anti-ostentatoires » en Chine ainsi que les effets de fermeture des boutiques.
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DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEM
Dans le cadre de l'opération de rapprochement entre le groupe DMS et Alpha M.O.S, DMS avait consenti une option d'achat au bénéfice de Jean-Christophe Mifsud, Président Directeur Général d'Alpha M.O.S, portant sur 10% du capital d'Alpha M.O.S à compter du 1er octobre 2015. Parallèlement, ce dernier avait consenti une option de vente au profit de DMS, portant sur 10% du capital d'Alpha M.O.S., entrant en vigueur le 1er novembre 2016.
GENFIT
Genfit a annoncé ce matin le design de son étude mondiale de phase 3 permettant d'évaluer les bénéfices du traitement des patients NASH par Elafibranor. Une analyse intermédiaire, pour une mise sur le marché anticipée, sera réalisée dès 72 semaines afin d'évaluer le bénéfice du traitement par Elafibranor sur l'histologie du foie des 900 premiers patients. Pour l'autorisation finale, l'essai continuera post-marketing sur l'ensemble de la cohorte, afin de démontrer l'impact d'Elafibranor sur la prévention de la cirrhose et d'autres manifestations hépatiques.
GROUPE GORGE
Prodways, filiale de Groupe Gorgé,a acquis la société Exceltec, société spécialisée dans le développement et la distribution de matières polymères pour l'impression 3D par frittage de poudre, notamment pour les applications industrielles. Le montant de la transaction ni le chiffre d'affaires de la cible n'ont été dévoilés.Prodways assuré que cette acquisition venait consolider sa position sur la technologie de frittage de poudre.
NANOBIOTIX
Nanobiotix a réalisé au troisième trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 47 636 euros, ce qui ressort pleinement conforme aux attentes de la société. Ce chiffre d'affaires correspond à la quote-part du paiement initial (upfront payment) perçue par la société dans le cadre du contrat de licence signé avec la société taïwanaise PharmaEngine en août 2012, accord portant sur le développement et la commercialisation de NBTXR3 dans la région Asie-Pacifique.
SAFT
Saft présente aujourd'hui « Power 2020 », le nouveau plan de transformation stratégique et opérationnelle du groupe lors d'une réunion investisseurs. Le fabricant de batteries de haute technologie pour l'industrie met à jour ses objectifs financiers à moyen terme pour 2015-2019. Le groupe vise désormais un chiffre d'affaires supérieur à 900 millions d'euros et une marge d'Ebitda supérieure à 16% en 2019.
SII
SII a enregistré au premier semestre de son exercice 2015/2016, clos au 30 septembre 2015, un chiffre d'affaires de 162,8 millions d'euros, en croissance de 8,3% en données publiées (7,9% en croissance organique) en comparaison de la période correspondante de l'exercice précédent. Le deuxième trimestre a bénéficié à la fois d'un rythme d'activité particulièrement soutenu à l'international (21,1%) et de la confirmation du retour à la croissance des activités françaises (2,2%) permettant à la SSII d'y afficher une croissance organique dès le premier semestre de l'exercice.
SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL
La Société de la Tour Eiffel a fait d'un chiffre d'affaires de 48,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice, stable par rapport à la même période de l'an dernier. Les loyers ont atteint 39,1 millions, le solde étant constitué de charges locatives refacturées aux locataires et du produit constaté à l'avance de la cession du bâtiment B2 du parc de Nantes vendu en VEFA. Avec la fin du programme de cessions, la reprise des investissements et le travail important de renouvellement des baux, 2015 peut être qualifiée d'année de transition et de relance, selon la foncière.
TECHNICOLOR
Technicolor a confirmé la reprise de la gestion des activités de réplication et de distribution de DVD et de disques Blu-ray de deux grands clients en Amérique du Nord, qui viennent renforcer la base de clients du Groupe dans cette région. Le spécialiste des technologies de l'image avait annoncé début novembre être en négociations avancées à ce sujet. Il a précisé que les volumes supplémentaires de DVD et de disques Blu-ray générés par ces clients entraineront une hausse importante du chiffre d'affaires de la division Services DVD de Technicolor.
VINCI
Fitch a confirmé sa notation BBB ainsi que sa perspective stable sur Vinci. En dépit d'une faiblesse croissante du marché de la construction en France, l'agence de notation estime que le profil de crédit du groupe restera favorable, soutenu par des cash flows importants en provenance de son activité de concession, une position de liquidité satisfaisante et une diversification croissance dans des sous-secteurs à haute valeur ajoutée et à l'international. La maturité du business des concessions fournit un dividende stable à la société-mère, lui donnant les moyens de mener des acquisitions.
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VISIOMED GROUP
Visiomed Group annonce avoir procédé le 13 novembre 2015 au tirage d'une nouvelle tranche d'OCABSA dans le cadre du contrat mis en place le 6 août 2015 avec la société d'investissement L1 Capital. Cette ligne de financement a été mise en place afin de financer le développement du Groupe dans la santé connectée. Visiomed Group a notamment annoncé cette semaine d'importantes opportunités commerciales en Afrique du Sud après l'enregistrement ses dispositifs médicaux connectés par la FDA et un partenariat avec la Validic, leader de la collecte de données patient issues d'objets connectés.
VOLTALIA
Voltalia, producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables, a remporté 27 MW dans le cadre d'un appel d'offres électronique organisé le 13 novembre par les autorités fédérales brésiliennes. D'une puissance de 27 MW, le projet est situé à Vila Acre, dans la commune d'Areia Branca, sur des zones contiguës aux centrales existantes de Voltalia. Il bénéficiera de synergies avec ces centrales : la construction s'inscrira dans la continuité des chantiers en cours et la nouvelle centrale utilisera la même ligne de transmission construite par Voltalia en 2014.
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