portablebatterie
Batterie Fujitsu Siemens Amilo Pa 2510
Si vous êtes un habitué du jailbreak alors le tweak Cydia « SmartClose » vous dira certainement quelque chose. Tout d’abord, il est développé par le très bon Ryan Petrich, et la bonne est qu’il vient de faire la mise à jour du paquet le rendant parfaitement compatible avec l’iOS 8.
SmartClose a ma particularité de pouvoir mettre dans un état de sommeil profond les applications de manière intelligente afin d’économiser la batterie de votre iPhone. Le second intérêt est de préserver les ressources systèmes ainsi vous avez toute la puissance nécessaire pour faire d’autres choses – comme jouer à de gros jeux sans rencontrer de latences où c’est parfois le cas dans ces circonstances. Mais le plus important est bien évidemment d’avoir une meilleure autonomie.
Alors si vous aussi vous souhaitez avoir un peu plus d’autonomie et de RAM (mémoire vive), vous savez ce qu’il vous reste à faire. L’installation de SmartClose se fait depuis la source de BigBoss où il est proposé gratuitement, et ne requiert aucune connaissance particulière.
À la veille de la reprise pour les apprentis musiciens et leur professeur, rencontre avec l'un d'eux. Alain Brugière, qui assure les cours de batterie au sein de l'école de musique Cauvaldor Pôle Souillac-Rocamadour et à l'école de Gourdon, souhaite en faire partager les futurs batteurs.
Comment avez-vous appris la batterie ?
J'ai commencé à accompagner la musique sur des bidons de lessive, comme beaucoup à l'époque. J'ai débuté seul mais j'ai joué avec un orchestre rapidement, dès l'achat de ma première batterie quand j'étais en classe de troisième. J'ai pris des cours à Brive pendant un an, ensuite j'ai étudié avec Jean-Marc Lajudie. Nous avons créé un groupe Rocorico (ce nom a été copié de nombreuse fois). Nous avons gagné un concours organisé par France Inter, radio Suisse romande, RTL, RTBF, radio Canada. Malheureusement le groupe s'est dissous. En parallèle de la musique rock, j'ai aussi fait du jazz et j'ai eu le plaisir de travailler avec Daniel Humair, qui a préfacé ma deuxième méthode de coordination et d'indépendance à la batterie, chez Alfonce Production. J'ai commencé le professorat en 1991.
Quelles sont vos techniques d'apprentissage et que faut-il à un élève pour y arriver ?
Il faut avoir l'envie, le goût et après un temps de découverte, la persévérance. La spécificité de la batterie c'est que c'est un instrument d'accompagnement et plutôt on peut jouer sur des musiques, mieux c'est. La batterie doit rencontrer des instruments autres que ceux à percussion.
Que peut-on jouer avec une batterie ?
On peut jouer et accompagner du rock, du jazz, des musiques actuelles, musiques traditionnelles électrifiées (celtique et bretonne etc.).
Reprise de l'école de musique
Les inscriptions de l'école de musique du pôle Souillac – Rocamadour Cauvaldor se feront le samedi 5 septembre à partir de 14 heures pour les anciens élèves et pour les nouveaux élèves à partir de 15 heures, avenue de Sarlat à Souillac.
Des cours individuels d'instruments et des cours pratiques collectifs sont enseignés au sein de l'école.
Le dimanche 6 l'école de musique sera présente au 5eforum des associations et des nouveautés sont en train de se mettre en place en fonction des demandes, tel qu'une classe d'accordéon et de chant. La chorale adulte va être plus étoffée et les nouveaux inscrits y sont les bienvenues.
- Batterie FUJITSU LifeBook N6010
- Batterie FUJITSU LifeBook S6410C
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Li 3710
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Li 3910
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Pi 3560
- Batterie Amilo Li 1818
- Batterie Amilo Pa 1510
- Batterie Amilo Pa 2510
- Batterie Amilo Pi 1505
- Batterie Amilo Pi 2512
- Batterie Amilo Pi 2515
- Batterie Amilo Pi 2540
- Batterie Amilo Pi 2550
Les smartphones, s'ils ont révolutionné nos vies, ont aussi donné naissance à deux fléaux. Les perches à selfie et les batteries vides en moins d'une journée. S'il n'y a malheureusement rien à faire contre le premier, de nombreux scientifiques cherchent à en finir avec le second, afin d'éviter de passer par la case recharger la batterie tous les jours.
Et cette découverte de chercheurs du prestigieux MIT et de l'université de Tsinghua en Chine pourrait justement changer la donne, en permettant de recharger sa batterie en moins de 6 minutes ou d'avoir une autonomie de 3 jours.
Attention, c'est l'une ou l'autre de ces options. Plus exactement, cette nouvelle batterie, si elle est chargée à vitesse normale, est 3,4 fois plus performante que la batterie de votre smartphone. Mais il est aussi possible de sacrifier de l'autonomie pour une charge très rapide, en six minutes. Dans ce cas, cette batterie n'est plus que 1,8 fois plus autonome que la vôtre.
Comment ça marche? Une batterie est composée, pour faire (très) simple, de trois éléments: un liquide (l'électrolyte), une cathode et une anode, deux électrodes plongés dans le liquide. Le courant se créé grâce au mouvement des électrons entre ces deux matériaux.
Dans les batteries en lithium de nos téléphones, l'anode est composée de graphite. Or, ce matériau n'est pas celui permettant de stocker le plus d'énergie. L'aluminium, par exemple, est près de 6 fois plus efficace et ne coûte pas très cher. Problème: quand l'aluminium se charge et se décharge, il gonfle et se dégonfle. Ainsi, cela perturbe le liquide, l'électrolyte, et empêche le fonctionnement de la batterie.
Dans une étude publiée dans Nature Communications, Ju Li et son équipe expliquent avoir trouvé un moyen d'utiliser de l'aluminium. La solution? Repenser la composition de l'anode... comme un oeuf. A la place de la coquille, un dioxyde de titane et à la place du jaune d'oeuf, des nanoparticules d'aluminium.
Grâce à cette coquille, l'aluminium peut grossir et dégonfler sans troubler l'électrolyte. C'est comme si le jaune d'oeuf prenait la place du blanc. Si cette technologie est encore à l'état de recherche, les auteurs de l'étude sont plutôt confiants pour la suite des événements.
Car tout le processus semble simple et industrialisable, estime David Lou, un professeur de chimie et d'ingénierie biomoléculaire à l'université Nanyang de Singapour, cité par le MIT. Pour autant, rappelle le DailyDot, reste le coût d'une telle technologie. Si l'aluminium est abordable, le processus permettant de créer cet oeuf est potentiellement très cher.
En attendant, d'autres sociétés sont sur le coup. StoreDot, dont on vous parlait en 2014, a réussi à créer des batteries qui se rechargent en moins de 2 minutes. Début 2015, ils annonçaient l'arrivée de premiers smartphones équipés de leur technologie d'ici à la fin de l'année.
L'iPhone 7 pourrait avoir une autonomie dépassant toutes les attentes. La compagnie britannique Intelligent Energy développerait une batterie qui pourrait durer 7 jours en charge complète. L'iPhone 7 pourrait bien posséder une autonomie incroyable. Des ingénieurs britanniques de la compagnie Intelligent Energy travaillent actuellement sur une batterie visant à une autonomie de 7 jours. Elle serait composée une pile à hydrogène miniature et d'un accumulateur. l'hydrogène au contact de l'oxygène présent dans l'air créerait de la vapeur qui s'échapperait par le dos de l'appareil via des ventilateurs. Ce dernier point impliquerait donc une modification de l'arrière du smartphone. La batterie ne dépasserait pas la taille de celle présente déjà dans l'iPhone 6. Cependant, aux regards de la coque arrière de l'iPhone 6s, cette technologie ne devrait pas intégrer tout de suite la lignée des smartphone d'Apple. La course avec Samsung Samsung désirerait aussi une autonomie d'une semaine pour son Galaxy S7. Ils miseraient de leur côté sur le graphène, une sorte de super-conducteur. Pour les deux firmes, le projet est encore en développement et demandera plusieurs années d'attente. On peut tout de même espérer que la concurrence entre les deux leaders permettra une accélération du processus de recherche afin que la prochaine génération de smartphones puisse profiter de ces supers batteries.
La conférence de Panasonic à l'IFA a été l'occasion d'une information importante évoquée brièvement par le constructeur : ce dernier a évoqué une batterie domestique qu'il désire commercialiser sur le marché européen, et la France est en bonne position sur la liste.
Panasonic compte marcher sur les plates-bandes de Tesla : l'entreprise a affirmé à l'IFA sa volonté de commercialiser prochainement des batteries domestiques en Europe, en commençant par l'Allemagne, qui héberge le salon de l'électronique.
Le constructeur nippon travaille d'ailleurs avec Tesla, puisqu'il fournit les batteries au lithium-ion des voitures fabriquées par la firme d'Elon Musk, et fabrique la Powerwall dans son usine du Nevada. Tesla a dévoilé en avril dernier sa batterie Powerwall destinée à être installée dans les maisons dans le but d'aider à économiser de l'énergie, notamment en la rechargeant en heure creuse, ou en la connectant à des panneaux solaires. Les précommandes de la Powerwall, qui sera disponible en 2016 aux Etats-Unis, ont rapidement explosé, à tel point que Tesla a rapidement dû les stopper.
Panasonic a donc flairé le potentiel de ce genre de produit, et, dans la mesure où l'entreprise a le savoir-faire de son côté, l'annonce réalisée à l'IFA n'est finalement pas si étonnante. Il faut par ailleurs savoir que l'entreprise commercialise déjà des batteries domestiques, les LiEDO, au Japon, où ces dernières permettent aux entreprises et foyers qui les utilisent de réduire jusqu'à 70% de leur consommation énergétique de base, en stockant l'énergie issue de panneaux solaires. L'objectif de Panasonic est de monter à 100% avec sa technologie.
Laurent Abadie, directeur général de Panasonic Europe, a précisé que le Vieux Continent serait servi prochainement, sans néanmoins donner de date ou de prix. On sait malgré tout que l'Allemagne sera servie en premier, puis, dans un second temps, le Royaume-Uni et la France. En attendant de gagner l'Europe, la batterie domestique de Panasonic sera commercialisée en Australie à partir d'octobre prochain.
Après avoir dévoilé deux nouveaux Moto X et un nouveau Moto G, la société Motorola ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et planche visiblement sur un nouveau flagship dont la date de sortie est prévue pour le mois de décembre, le Motorola Bounce. Au programme, un Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM, une grosse batterie de 3760 mAh pour proposer une meilleure autonomie que ses concurrents et une conception incassable.
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Li 1818
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Pa 1510
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Pa 2510
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Pi 1505
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Pi 2515
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Pi 2530
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Pi 2550
- Batterie fujitsu Siemens Amilo Pi2530
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Pi2550
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Pi3540
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Xi2428
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Xi2528
- Batterie Fujitsu Siemens Amilo Xi2550
Suite au courrier que lui a adressé la société taïwanaise, Upleaks n’a plus le droit de partager la moindre information sur les produits HTC, en revanche, il continue son travail de leaker et nous dévoile aujourd’hui quelques informations sur le Motorola Bounce. Résolument haut de gamme, l’appareil s’équipera d’un écran de 5,43 pouces de définition Quad HD, il sera donc légèrement plus petit que les Moto X Style et Play dévoilés le mois dernier.
On retrouvera également le très controversé processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM et deux options de stockage de 32 et 64 Go. La partie photo serait assurée par un capteur photo de 21 Mégapixels. Sans doute le Sony IMX230 qu’on retrouve sur les deux derniers modèles de la gamme et récemment salué par DxOMark. Sur l’avant, on retrouvera une caméra frontale de 5 Mégapixels.
L’autonomie se verrait assurée par une batterie de 3760 mAh. C’est bien plus que ce que proposent la plupart des flagships du marché et on ne risque pas de s’en plaindre. L’autre particularité de ce Motorola Bounce serait sa conception décrite par Upleaks comme « incassable ». Il ne donne aucun détail sur les matériaux utilisés mais la perspective d’un smartphone capable de résister aux chocs et aux chutes reste plutôt alléchante.
Reste à savoir si ce nouveau modèle fera l’objet d’une distribution globale ou s’il sera commercialisé seulement sur certains marchés comme le Motorola Droid Turbo. En tout cas, il a l’air d’en avoir dans le ventre.
- Commentaires textes : Écrire